R D I

Votre demande est notre réponse

Kamala Harris choisit comme colistier Tim Walz, le gouverneur du Minnesota

Une annonce qui tombe à point nommé, avant que la candidate démocrate, accompagnée de son nouveau colistier, entame une tournée de cinq jours dans les «swing states», ces Etats-clé qui, pouvant basculer aisément d’un côté ou l’autre, sont cruciaux pour remporter l’élection présidentielle. Le nom du bras droit de Kamala Harris, qui devait être annoncé dans la soirée dans une vidéo, suivant le même procédé qu’en 2020, lorsqu’elle avait été choisie pour être la candidate à la vice-présidence de Joe Biden, est finalement sorti ce mardi matin aux Etats-Unis.

En un peu plus de deux semaines, après que l’actuel président a annoncé se retirer de la course pour décrocher un second mandat, Kamala Harris a réalisé un processus de sélection éclair entre les six candidats qu’elle envisageait à ses côtés. Parmi eux, le gouverneur de l’Illinois Jay Robert Pritzker, celui du Kentucky Andy Beshear, et l’ancien maire de South Bend (Indiana), qui est aujourd’hui secrétaire d’État aux transports, Pete Buttigieg. Ces trois hommes ont cependant été rapidement écartés. Il y avait ensuite Mark Kelly, sénateur de l’Arizona, qui était toujours en lice lundi après-midi. Mais plusieurs sources anonymes ont déclaré à Reuters que cet ancien pilote de combat et astronaute a finalement été évincé de la course.

Il ne restait plus que les gouverneurs Josh Shapiro, de Pennsylvanie, et Tim Walz, du Minnesota, qui, comme tous les autres candidats, proviennent d’«États bascules». 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *