USA-Biden en ouverture d’une convention démocrate focalisée sur Harris

 Le président Joe Biden, poussé par ses alliés à mettre fin en juillet à sa campagne de réélection, sera en lumière uniquement lors de la soirée inaugurale de la convention nationale du Parti démocrate, lundi, trois jours avant que sa vice-présidente Kamala Harris soit formellement investie comme candidate pour l’élection présidentielle américaine de novembre.

Alors qu’il espérait tenir à nouveau le premier rôle de la convention, l’actuel locataire de la Maison blanche sera seulement le “premier acte” du rendez-vous de Chicago (Illinois), un mois après la convention nationale républicaine à Milwaukee (Wisconsin) où Donald Trump a été officiellement désigné candidat du parti pour le scrutin du 5 novembre.

Joe Biden devrait lors de son discours mettre en exergue les réussites de son mandat – croissance économique et renforcement des alliances de Washington sur la scène internationale – et plaider pour que Kamala Harris prenne sa succession à la présidence américaine.

On ne sait pas dans l’immédiat si Kamala Harris, 59 ans, apparaîtra lundi sur l’estrade au côté de Joe Biden, 81 ans, alors que son équipe de campagne continuait de s’interroger sur la pertinence et la manière d’utiliser le président pour convaincre les électeurs.

  • Related Posts

    Etats-Unis: New York s’enfonce sous le poids de ses gratte-ciel

    New York, cette ville qui ne dort jamais… semée de gratte-ciel grandioses et vertigineux, menace de disparaître, enfoncée sous son propre poids.  Dans une étude scientifique publiée dans la revue…

    FESTI LE ROI 6 JANVYE 2025/ JBILE KAY PLAJ

    BAY RESPE A SANOU PAWE YO PANDAN NAP KORE SA’W KA TOUCHE YO, NOU CHAK SOU WOUT NOU PA ANMEGDE’M, ANE SA NAN JUBILE KAY PLAJ POU SELMAN 500 GOUD,…

    Leave a Reply