Xavier Bertrand à Matignon ? Lucie Castets évoque « une aberration d’un point de vue démocratique »

Une « aberration ». La candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, Lucie Castets, a vivement rejeté mardi l’hypothèse d’une nomination du LR Xavier Bertrand comme Premier ministre au vu du poids de son parti à l’Assemblée et de son parcours.

Le nom de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a été cité ces derniers jours comme possible chef d’un « gouvernement d’urgence nationale », qui irait de la droite à certaines personnalités de gauche, en l’absence de majorité absolue à l’issue des législatives anticipées convoquées par Emmanuel Macron. « Comment nommer un Premier ministre qui n’a pas de majorité et qui ne représenterait que lui-même ? » lance Lucie Castets dans une interview mardi au quotidien Sud Ouest.

  • Related Posts

    Un astéroïde qui équivaut à 22 bombes atomiques : faut-il craindre l’impact de Bénou ?

    Des chercheurs ont déterminé la date précise à laquelle un astéroïde pourrait potentiellement percuter la Terre, criant dans cette collision une puissance équivalente à celle de 22 bombes atomiques. Cet…

    Poutine propose un “duel” aux Occidentaux pour prouver la puissance de son missile Orechnik

    Vladimir Poutine a suggéré ce jeudi, dans un trait d’ironie, d’organiser un “duel de haute technologie” entre les soutiens de l’Ukraine et l’armée russe, pour démontrer la puissance de son…

    Leave a Reply