Taylor Swift retourne sa veste et soutient Trump?

Pour attirer la lumière, Donald Trump ose tout, ou presque… Fake news, exagérations, distorsions, il ne s’épuise jamais. Il y a quelques jours, le candidat républicain a encore frappé un grand coup en diffusant de fausses images générées par l’IA. 

Des images retouchées qui laissent à penser que la pop star internationale, Taylor Swift, le soutiendrait dans la course à la présidence des Etats-Unis. Or, la chanteuse américaine n’a, pour le moment, affiché son soutien pour aucun candidat. En outre, elle avait activement soutenu Joe Biden lors des élections présidentielles de 2020,  accusant Trump d’avoir “attisé les flammes du suprématisme blanc et du racisme pendant tout (son) mandat”. 

En septembre dernier, la jeune femme, hyper influente, avait appelé ses millions d’abonnés sur Instagram à s’inscrire sur les listes électorales. Son influence est puissante (et indéniable) et ça, l’ancien locataire de la Maison Blanche en a bien conscience. Dernièrement, il a diffusé plusieurs images générées par l’intelligence artificielle sur sa plateforme Truth Social afin de rallier les fans de la chanteuse (les swifties) à sa cause. L’une d’elles montre la chanteuse, habillée en Oncle Sam, demandant à sa fanbase de voter “Trump”. De cette manière détournée, le candidat républicain suggère que Swift soutient sa campagne. 

L’expert en investigation numérique à l’Université de Californie, Hany Farid, a affirmé que l’image était soit “générée par l’IA ou simplement manipulée de manière classique”, rapporte le média La Dépêche.

  • Related Posts

    Un astéroïde qui équivaut à 22 bombes atomiques : faut-il craindre l’impact de Bénou ?

    Des chercheurs ont déterminé la date précise à laquelle un astéroïde pourrait potentiellement percuter la Terre, criant dans cette collision une puissance équivalente à celle de 22 bombes atomiques. Cet…

    Poutine propose un “duel” aux Occidentaux pour prouver la puissance de son missile Orechnik

    Vladimir Poutine a suggéré ce jeudi, dans un trait d’ironie, d’organiser un “duel de haute technologie” entre les soutiens de l’Ukraine et l’armée russe, pour démontrer la puissance de son…

    Leave a Reply