R D I

Votre demande est notre réponse

La tempête Nadine se profile alors que la Floride ravagée se remet de l’ouragan dévastateur Milton et de l’ouragan mortel Helene

Après une saison des ouragans déjà destructrice et meurtrière, les Américains surveillent de près la formation de la tempête surnommée Nadine. La tempête a le potentiel de se transformer en ouragan et de frapper la Floride, qui se remet encore de l’impact dévastateur de l’ouragan Milton. La tempête est officiellement connue sous le nom de A94L et se prépare dans l’Atlantique depuis plus d’une semaine. La tempête se déplace légèrement vers l’ouest en direction des États-Unis et, selon le National Hurricane Center, elle a 60 % de chances de se transformer en tempête tropicale. Le NHC a mis à jour ses projections jeudi, abaissant la probabilité que la tempête devienne une tempête tropicale à seulement 30 %. Pour que le système devienne officiellement une tempête nommée, il doit dépasser des vitesses de vent de 63 km/h.

Bien que les chances que la tempête se transforme en ouragan soient minces, le NHC a déclaré au Daily Mail que « Mère Nature est imprévisible ». C’est une bonne nouvelle pour la région qui se trouve sur la trajectoire potentielle des tempêtes, car les ouragans Milton et Helene ont tous deux dévasté le sud-est des États-Unis au cours du mois dernier. Des États comme la Floride, la Caroline du Nord et le Tennessee se remettent encore de ces tempêtes meurtrières. Le bilan des morts d’Helene s’élève à 230 personnes et celui de Milton à 17, mais ce nombre est susceptible d’augmenter à mesure que les efforts de recherche et de sauvetage se poursuivent. Des dizaines de tornades engendrées par l’ouragan Milton ont pris de court de nombreux Floridiens alors qu’ils se préparaient à de fortes pluies, des vents violents et surtout des ondes de tempête. De violentes tornades ont été observées traversant des autoroutes, arrachant des toits et abattant des arbres et des lignes électriques. Milton a touché terre à Siesta Key, en Floride, mercredi, a déclaré le National Hurricane Center. Il s’agit d’une île-barrière au large de Sarasota avec des plages de sable blanc et environ 5 500 habitants. La communauté se trouve à environ 113 kilomètres au sud de Tampa. Bien que la ville n’ait pas été directement touchée, l’ouragan Milton provoquait toujours une onde de tempête mortelle et des vents puissants dans la région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *