![](https://doucefm.com/wp-content/uploads/2024/12/image.png)
Une multitude de drones, pour certains aux origines indéterminées, survolent depuis près d’un mois le ciel des États-Unis créant un vent de panique parmi les citoyens.
![](https://doucefm.com/wp-content/uploads/2024/12/image.png)
Les Américains ont l’impression que le ciel leur fait quelques farces. Depuis le mois de novembre, les habitants de plusieurs états du nord-est des États-Unis ont constaté plusieurs drones survolant leurs habitations pendant la nuit. Plus de 5.000 signalements ont alerté les forces de l’ordre américaines de l’ampleur du phénomène. Les objets volants ont notamment été aperçus près d’infrastructures critiques soulevant des craintes d’espionnage.
Des drones observés dans six États depuis le 18 novembre
Les premiers drones ont été observés le 18 novembre dans le New Jersey. Des habitants se sont plaints de la présence quotidienne de drones, parfois même en groupe, au-dessus de quartiers résidentiels selon le média local news12. Depuis, les Américains ont aperçu d’autres drones dans cinq autres États du nord-est des États-Unis: New York, le Connecticut, la Pennsylvanie, la Virginie et le Massachusetts.
Le 13 décembre, la police de New York annonce sur X avoir reçu de nombreux signalements de drones en moins de 24 heures. Elle précise néanmoins n’avoir “aucune évidence à ce niveau qu’un de ces signalements pourrait représenter une menace publique”. Selon la BBC, les autorités américaines ont déployé un système de détection de drones à la demande de la gouverneure Kathy Hochul, cette dernière encourage les autres états concernés à faire de même.