La Bourse de Paris stable

La Bourse de Paris est stable dans les premiers échanges lundi (+0,01%), après avoir nettement progressé la semaine dernière, le regard toujours tourné vers les banques centrales. 

L’indice vedette CAC 40 avançait de 0,57 point à 7.451,15 points. Vendredi, il avait terminé en hausse de 0,35%.

Grâce à quatre séances d’affilée dans le vert, le CAC 40 a gagné 2,48% sur la semaine et connu sa meilleure performance depuis début juillet, dopé par le ralentissement de l’inflation aux Etats-Unis, la bonne tenue de l’activité économique et la santé financière des consommateurs américains.

Mais comme les craintes sur la croissance américaine avaient fait plonger les indices début août, il affiche toujours un repli par rapport à son niveau du 1er janvier. 

Si la semaine passée a été riche en indicateurs, c’est beaucoup moins le cas des prochains jours, avec un agenda clairsemé jusqu’à mercredi. 

Mais les deux dernières séances de la semaine seront plus chargées, avec des indicateurs sur l’activité économique en août (PMI) et le colloque des banquiers centraux à Jackson Hole aux Etats-Unis, qui marque traditionnellement la rentrée pour les investisseurs. 

  • Related Posts

    Un astéroïde qui équivaut à 22 bombes atomiques : faut-il craindre l’impact de Bénou ?

    Des chercheurs ont déterminé la date précise à laquelle un astéroïde pourrait potentiellement percuter la Terre, criant dans cette collision une puissance équivalente à celle de 22 bombes atomiques. Cet…

    Poutine propose un “duel” aux Occidentaux pour prouver la puissance de son missile Orechnik

    Vladimir Poutine a suggéré ce jeudi, dans un trait d’ironie, d’organiser un “duel de haute technologie” entre les soutiens de l’Ukraine et l’armée russe, pour démontrer la puissance de son…

    Leave a Reply