September 21, 2022

PSG et jet privé : la polémique enfle

Spread the love

Le PSG n’a-t-il que faire du climat ? Dimanche, Marco Verratti, joueur du Paris-Saint-Germain, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de ses coéquipiers Marquinhos et Neymar. On y voit les Parisiens dans un jet privé revenir de leur déplacement à Nantes, où ils se sont imposés 0-3 pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Cette courte séquence, a priori anodine, a enflammé Twitter. Il est reproché à l’équipe de la capitale d’utiliser un mode de transport polluant alors que Paris n’est qu’à deux heures de train de Nantes. Toujours sur Twitter, Alain Krakovitch, le responsable des TGV pour la SNCF, a épinglé le club de la capitale. « Je re-re-nouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco-mobilité. »

La polémique aurait pu s’arrêter là. Sauf que Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris-Saint-Germain, et Kylian Mbappé, la superstar du club, se sont illustrés hier, lors d’une conférence de presse, par leur insensibilité sur la question climatique, alors que le dérèglement du climat s’accélère sous l’effet des émissions de gaz à effet de serre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.