• December 6, 2022 1:55 am

Pour le Japon, l’usage par la Russie du nucléaire serait “un acte d’hostilité contre l’humanité”

ByDouceFm ( R D I)

Oct 22, 2022
Spread the love

L’usage par la Russie de l’arme nucléaire serait “un acte d’hostilité contre l’humanité”, a averti le Premier ministre japonais Fumio Kishida, ce samedi en visite en Australie.

L’intimidation russe sur “l’utilisation de l’arme nucléaire est une menace grave pour la paix et la sécurité de la communauté internationale et est absolument inacceptable”, a déclaré le dirigeant du seul pays jamais frappé par la bombe atomique.

En mai 2023, M. Kishida devrait accueillir les dirigeants des pays du G7 à Hiroshima, frappée par une bombe nucléaire américaine le 6 août 1945 ayant tué 140.000 personnes. La ville japonaise de Nagasaki avait également été ciblée, trois jours plus tard.

“Un acte d’hostilité contre l’humanité”

Pour le Premier ministre japonais, cette période de 77 ans sans recours à l’arme nucléaire, “ne doit jamais se terminer”.”Si l’arme nucléaire était un jour utilisée, cela constituerait un acte d’hostilité contre l’humanité (…) la communauté internationale n’autorisera jamais un tel acte”, a-t-il fustigé, décrivant aussi l’attitude menaçante du président russe Vladimir Poutine comme “profondément perturbante”

DouceFm ( R D I)

G. Felix, CEO at R D I

Leave a Reply

Your email address will not be published.