Spread the love

Le Belize a décidé d’interdire les vols affrétés en provenance d’Haïti face à des cas présumés de corruption. Certains utilisent ce type de transport aérien pour faire entrer clandestinement des Haïtiens dans ce pays d’Amérique centrale, ont rapporté samedi les médias locaux.

Le ministre des affaires étrangères du Belize, Eamon Courtenay, a expliqué que cette décision fait suite à l’arrivée récente de vols charters chargés d’Haïtiens à l’aéroport international Philip S.W. Goldson, en aller simple.

Le ministre Courtenay a également affirmé que les Haïtiens, à leur arrivée au Belize, n’ont pas de réservation dans les auberges et sont ensuite transportés hors du pays vers les États-Unis.

En réponse, et en collaboration avec le département de l’aviation civile de Belize, Courtenay a déclaré : “Nous ne les autoriserons pas à venir dans notre pays.” Il a déclaré qu’il inversera les vols des Haïtiens au Belize s’ils n’ont pas de visa.

Il a expliqué qu’il le ferait parce que “ces personnes sont maltraitées et font l’objet d’un trafic par des passeurs et nous ne permettrons pas que cela se produise au Belize”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Visitez notre boutique

June 6, 2022