• December 5, 2022 9:37 pm

L’armée de l’air chinoise drague les pilotes français

ByDouceFm ( R D I)

Oct 22, 2022
Spread the love

Des pilotes français à bord d’avions de chasse chinois, voilà une incongruité qui, dans un climat de tensions internationales généralisées, pourrait en inquiéter plus d’un. L’armée de l’air chinoise serait en train d’accélérer la formation de ses pilotes et de tous ses soldats de l’aéronavale, dans l’optique d’un possible conflit avec les États-Unis dans le détroit de Taïwan, révèle Le Figaro vendredi 21 octobre. Et quoi de mieux que d’anciens officiers d’armées occidentales pour mettre les militaires chinois au parfum ? Des Britanniques, mais aussi des Français, ont été approchés. Certains semblent bien avoir dit « oui ».

Un contrat de 20 000 euros par mois proposé à des anciens militaires français

Un témoin a confié au quotidien que cet ancien officier de l’armée de l’air française ne serait sans doute pas le seul mercenaire ? soldat au service d’un gouvernement étranger ? tricolore dans le ciel chinois. Lui-même, ancien pilote de l’aéronavale, a été approché par une étrange entreprise basée en Afrique du Sud, qui l’a abordé avec un contrat juteux : 20 000 euros par mois pendant trois ans. La mission qui lui a été proposée ? Former des instructeurs « pour l’appontage sur porte-avions ». Des porte-avions comme le Fujian, équipé de catapultes électromagnétiques? un dispositif que les Américains connaissent bien.

Selon cet ancien militaire de l’armée de l’air, les Chinois visent en priorité les « pilotes en manque d’adrénaline », qui accepteraient de travailler pour un autre camp rien que pour le plaisir de faire voler des chasseurs dernier cri.

Les mercenaires britanniques seraient bien plus nombreux que les Français. Selon Sky News, il y aurait ainsi une trentaine d’anciens pilotes de la Royal Air Force dans les équipes d’instructeurs en Chine

DouceFm ( R D I)

G. Felix, CEO at R D I

Leave a Reply

Your email address will not be published.