États-Unis: six policiers blessés par balle à Philadelphie – ameriques – RFI
Six policiers ont été blessés par balle mercredi 14 août à Philadelphie, lors d’une fusillade de plusieurs heures avec un tireur embusqué dans un immeuble qui a été arrêté, a indiqué la police locale.
Le chef de la police de Philadelphie, Richard Ross, a précisé lors d’une conférence de presse que tous les policiers avaient quitté l’hôpital après quelques soins. Deux policiers qui avaient à un moment été bloqués dans l’immeuble où se trouvait le tireur ont finalement été libérés dans la nuit, a-t-il ajouté.
L’incident avait commencé comme une banale affaire de trafic de drogue. Des policiers étaient venus procéder à une arrestation, a expliqué M. Ross, lorsque le suspect a commencé à leur tirer dessus, entraînant la riposte des forces de l’ordre. « C’est vraiment un miracle que dans un espace aussi confiné nous n’ayons pas à déplorer un bilan plus lourd », s’est réjoui le chef de la police.
Arrestation du suspect
Selon le porte-parole de la police de Philadelphie Eric Gripp, les unités spéciales ont pu procéder à l’arrestation du suspect puis à l’inspection de l’ensemble du bâtiment. Le maire démocrate de Philadelphie, Jim Kenney, a fait l’éloge de la police de la ville, mais il a aussi mis en cause les responsables politiques pour l’absence de mesures tendant à limiter la violence par armes à feu
MOST COMMENTED
Uncategorized
Droit à l’avortement: «Pour la première fois, la Cour suprême nous retire un droit établi»
Uncategorized
Le Belize interdit les vols affrétés depuis Haïti en raison de la corruption
Uncategorized
Visitez notre boutique
Uncategorized
Johnny Depp sort vainqueur, Amber Heard condamnée à payer 15 millions de dollars pour diffamation
Uncategorized
États-Unis: la nouvelle carte électorale de Floride, accusée de racisme, s’appliquera en novembre
Uncategorized
Arrêté par la police de Los Angeles, A$AP Rocky a recouvré sa liberté contre 550 000 dollars
Uncategorized
Présidentielle: forte abstention attendue pour le premier tour, «un sentiment d’inefficacité du vote»