Spread the love
Le Sénat américain a approuvé le blocage des 22 projets de vente d’armes par l’administration Trump à trois pays arabes.

Avec le soutien de plusieurs sénateurs républicains, le Sénat a voté à 53 pour et 45 contre sur deux résolutions destinées à bloquer deux des projets et à 51 contre 45 sur les 20 autres. Le résultat des votes démontre le mécontentement des législateurs envers la décision prise en mai dernier par l’administration Trump d’effectuer la vente de ces armes, d’un montant de 8,1 milliards de dollars, en direction de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et de la Jordanie sans passer par un examen du Congrès. Le mois dernier, l’administration Trump avait invoqué la provision d’urgence d’une loi sur le contrôle des exportations d’armement en vue de mener à terme les 22 projets de vente d’armes aux trois partenaires régionaux américains, dans le but de contrer les « menaces » iraniennes. Les trois résolutions devraient être confirmées à la Chambre des représentants contrôlée par les démocrates, qui ont promis de suivre l’exemple du Sénat dans le blocage des ventes, selon les médias américains.

Pourtant, ni la Chambre des représentants ni le Sénat ne devraient parvenir à rassembler les deux tiers de voix nécessaires pour outrepasser le veto qui devrait être finalement opposé par l’administration Trump. Les médias américains ont rapporté l’intention de la Maison Blanche d’user de cette arme institutionnelle afin de lever le blocage.

2 thoughts on “Défiant Trump, le Sénat américain approuve le blocage des ventes d’armes à trois pays arabes

  1. Hello Admin,

    YOU NEED QUALITY VISITORS for your: doucefm.com

    My name is Mavis Grice, and I’m a Web Traffic Specialist. I can get:
    – visitors from search engines
    – visitors from social media
    – visitors from any country you want
    – very low bounce rate & long visit duration

    CLAIM YOUR 24 HOURS FREE TEST => https://bit.ly/3gqLEoE

    Do not forget to read Review to convince you, is already being tested by many people who have trusted it !!

    Défiant Trump, le Sénat américain approuve le blocage des ventes d’armes à trois pays arabes – Radio DouceFm Int.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *