Brésil: Lula attaque le bilan de Bolsonaro mais ne parle pas de sa candidature à la présidentielle

Spread the love

Lors de son premier discours depuis qu’il a recouvré ses droits politiques, l’ex-président brésilien Lula a tiré à boulets rouges mercredi 10 mars sur l’actuel président Jair Bolsonaro et sa gestion de la pandémie de coronavirus. Il n’a pas dit cependant s’il serait candidat à la présidentielle de 2022.

Une parole très attendue celle de l’ancien président brésilien Lula, deux jours après qu’un juge de la Cour Suprême a annulé les condamnations contre l’icône de la gauche brésilienne pour vice de procédure. Lula s’est exprimé ce mercredi au siège historique du syndicat ABC (dont il fut le président dans les années 70) dans la banlieue de Sao Paulo, trois ans après s’y être rendu à la police fédérale pour être incarcéré dans une prison à Curitiba.

« Je sais que j’ai été victime du plus grand mensonge judiciaire dans l’histoire du Brésil. Donc s’il y a un Brésilien qui a raison de se sentir profondément blessé, c’est moi. Mais je ne ressens pas de douleurs. Parce que la souffrance du peuple brésilien, la souffrance des personnes pauvres au Brésil est infiniment plus grande que n’importe quel crime qui a été commis contre moi. La douleur que je ressens moi, ce n’est rien. Elle est beaucoup moins importante que celle ressentie par presque 270 000 de Brésiliens qui ont vu leurs proches mourir, décédés du Covid-19. Et cela sans dire au revoir, sans avoir ce moment sacré qui consiste à regarder un être aimé pour la dernière fois », a déclaré Lula

About DouceFm ( R D I)

G. Felix, CEO at R D I

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*