À la Une: après le séisme en Haïti, le chef d’un gang annonce une trêve entre groupes armés

Spread the love

À la Une: après le séisme en Haïti, le chef d’un gang annonce une trêve entre groupes armés javascript:void(0)

En Haïti, le chef d’un groupe armé a annoncé une trêve entre les gangs qui étaient en guerre. Le but est de permettre à l’aide humanitaire de circuler entre Port-au-Prince et les régions du Sud-Ouest, ravagées par le tremblement de terre. Jimmy Cherizier alias Barbecue, ancien policier et chef du gang G9, invite ses « compatriotes à faire preuve de solidarité », rapporte le Miami Herald.

Selon lui, les chefs de gangs du troisième district, la zone contrôlée par les gangs de Martissant, ont temporairement enterré la hache de guerre afin de permettre le passage de l’aide humanitaire. Le chef du gang tente de se présenter comme le sauveur du peuple, juge le journal américain.

Pour le Washington Post, cette annonce est « une lueur d’espoir » pour les futures opérations de secours. Mais le quotidien nuance son propos : Jimmy Cherizier est loin d’être le seul chef de gang en Haïti. Et les informations diffusées sur les réseaux sociaux d’une autre prétendue trêve il y a quelques jours, n’ont pas empêché des attaques contre des opérations d’aide humanitaire

About DouceFm ( R D I)

G. Felix, CEO at R D I

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*