Présentation officielle des 9 membres de la Commission de Facilitation pour la Passation de Pouvoir

Spread the love
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la lutte menée par l’opposition politique pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse.

Ce jeudi, l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, a procédé à la cérémonie de présentation des 9 personnalités faisant partie de la Commission de Facilitation pour la Passation de Pouvoir, annoncée depuis plus d’une semaine.

Il s’agit de l’ancien bâtonnier, Me Gervais Charles, l’ex-député Hugues Célestin, l’ancienne Mairesse de Pétion-Ville, Claire Lydie Parent, l’ex-colonel Himmler Rébu, l’écrivain Gary Victor,le professeur Augustin Antoine, Antoinette Duclair, Michel Legros et le Révérend Père Michel Frantz Grandois.

Elles ont pour mission de travailler dès aujourd’hui afin de proposer au pays, dans le plus bref délai, trois juges issus de la Cour de Cassation où l’un d’entre eux sera sélectionné pour remplacer le président de la République, Jovenel Moïse. Le mandat de cette commission arrivera à terme une fois le Président provisoire installé dans ses fonctions, selon les précisions du Sénateur Ricard Pierre qui souligne que le Premier ministre sortira de l’opposition élargie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *