La Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile

Spread the love

Le porte-parole du gouvernement japonais a déclaré qu’un missile nord-coréen s’était abîmé dans la zone économique exclusive du Japon, au large de la préfecture de Shimane.

La Corée du Nord a tiré ce mercredi des « projectiles » en direction de la mer, a annoncé l’état-major sud-coréen, au lendemain de l’annonce par Pyongyang de la tenue ce samedi de discussions de travail sur le nucléaire avec Washington.

« La Corée du Nord a tiré des projectiles non identifiés depuis Wonsan en direction de la mer de l’Est (mer du Japon) ce matin », a indiqué l’état-major sans fournir plus de renseignements, mais en utilisant un terme par lequel elle qualifie généralement les missiles balistiques de courte portée.

L’un des projectiles semble être tombé dans la Zone économique exclusive du Japon (ZEE), a indiqué un porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, à la presse.

La Corée du Nord a annoncé ce mardi la tenue ce samedi de discussions de travail sur le nucléaire avec Washington, ce qui relancera le processus diplomatique huit mois après l’échec du sommet de Hanoï.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *