États-Unis: six policiers blessés par balle à Philadelphie

Spread the love

États-Unis: six policiers blessés par balle à Philadelphie – ameriques – RFI

Six policiers ont été blessés par balle mercredi 14 août à Philadelphie, lors d’une fusillade de plusieurs heures avec un tireur embusqué dans un immeuble qui a été arrêté, a indiqué la police locale.

Le chef de la police de Philadelphie, Richard Ross, a précisé lors d’une conférence de presse que tous les policiers avaient quitté l’hôpital après quelques soins. Deux policiers qui avaient à un moment été bloqués dans l’immeuble où se trouvait le tireur ont finalement été libérés dans la nuit, a-t-il ajouté.

L’incident avait commencé comme une banale affaire de trafic de drogue. Des policiers étaient venus procéder à une arrestation, a expliqué M. Ross, lorsque le suspect a commencé à leur tirer dessus, entraînant la riposte des forces de l’ordre. « C’est vraiment un miracle que dans un espace aussi confiné nous n’ayons pas à déplorer un bilan plus lourd », s’est réjoui le chef de la police.

Arrestation du suspect

Selon le porte-parole de la police de Philadelphie Eric Gripp, les unités spéciales ont pu procéder à l’arrestation du suspect puis à l’inspection de l’ensemble du bâtiment. Le maire démocrate de Philadelphie, Jim Kenney, a fait l’éloge de la police de la ville, mais il a aussi mis en cause les responsables politiques pour l’absence de mesures tendant à limiter la violence par armes à feu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *