Ce que se sont dit Donald Trump et Kim Jong-un

Une poignée de mains historique. Réunis en sommet à Singapour, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un ont échangé quelques mots en introduction d’une rencontre inédite entre dirigeants de deux pays en froid depuis des décennies.

“Ravi de vous rencontrer, monsieur le Président”, a dit mardi le dirigeant nord-coréen au locataire de la Maison Blanche. “Le chemin pour en arriver là n’a pas été facile”, a-t-il ajouté. “Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d’obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd’hui.”

Donald Trump a quant à lui fait part de sa conviction qu’il aurait “une relation formidable” avec le leader nord-coréen Kim Jong-un et que leur rencontre allait être “couronnée de succès”.

“Nous avons une très bonne relation”

A l’issue du premier tête-à-tête, le président américain a assuré que le leader nord-coréen et lui-même avaient “une très bonne relation”.

Interrogé sur le déroulé de la rencontre jusqu’ici, Donald Trump a assuré qu’elle se passait “très bien, très très bien”. “Nous avons une très bonne relation. Merci, merci beaucoup”, a-t-il ajouté.

“Des défis nous attendent mais nous allons travailler avec Trump. Nous avons surmonter toutes sortes de scepticismes et de spéculations à propos de ce sommet et je pense que c’est bon pour la paix”, a déclaré de son côté.

Add a Comment