Guy Robert Michel, un jeune espoir de l’athlétisme haïtien

Uncategorized

La Fédération Haïtienne Athlétisme Amateur a organisé samedi dernier au Centre Olympique Sport pour l’Espoir, la 3e édition des jeux d’athlétisme baptisés « jeux de la fraternité ».

L’équipe d’athlétisme des Iles Turcs and Caïcos étaient l’invitée de cette 3e édition”.
Le Centre Olympique Sport pour l’Espoir a été le théâtre d’une grande journée sportive, avec l’organisation de ces jeux .Les jeunes athlètes haïtiens se sont mesurés aux sportifs des Ils Turcs and Caïcos.  La sélection Nationale d’Athlétisme a remporté 43 médailles dont 17 en or. Le Jeune Champion Guy Robert Michel, 16 ans élève de l’institution Saint Louis de Gonzague continue de briller dans cette discipline. Il a été sacré champion du 100 mètres en 10’92. Le jeune coureur a également gagné la Médaille d’or du 200 mètres en 22’89.

Guy Robert Michel a déjà battu tous les records nationaux dans sa catégorie.  Selon certains observateurs, il est le plus rapide des moins de 17 ans. Grace a cette nouvelle victoire , l’athlete Guy Robert Michel va représenter Haïti aux Jeux de la CARIFTA (en anglais, CARIFTA Games) , une compétition annuelle junior d’athlétisme dans la Caraïbe, qui va se dérouler cette année aux Bahamas durant la saison pascale .

Notons que l’organisation de la 3eédition de ces jeux de la fraternité était une opportunité pour les dirigeants de la FHAA de sélectionner les athlètes qui vont représenter le pays aux jeux internationaux en Avril à Finlande et eux jeux Olympiques de la Jeunesse en Août prochain du côté de l’Argentine.