Le couple Trump est arrivé jeudi à Paris. Invalides, Elysée, Notre-Dame de Paris, croisière sur la Seine, Donald et Melania ont eu un programme chargé avant de dîner ce soir à la Tour Eiffel avec Emmanuel et Brigitte Macron. Lors d’une journée en grande pompe, les deux hommes n’ont pas manqué d’afficher leur entente.

Lors d’une journée riche en symboles qui s’est close par un “dîner entre amis” à la Tour Eiffel, les deux dirigeants ont évoqué, au cours d’un entretien à l’Elysée, la Syrie – ils lanceront une initiative diplomatique dans les prochaines semaines – et l’accord de Paris, un sujet sur lequel Donald Trump a semblé esquisser un léger revirement.

Les présidents français Emmanuel Macron et américain Donald Trump ont affiché jeudi à Paris une entente presque parfaite et exprimé leur détermination à travailler ensemble sur tous les sujets, mettant en sourdine leur principal désaccord sur le climat.

Donald Trump et son épouse Melania sont à Paris pour deux jours, invités d’honneur de la France pour commémorer le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.

Lors d’une conférence de presse commune à l’Elysée, les deux dirigeants ont multiplié les amabilités, Donald Trump affirmant les “liens indestructibles” avec la France, Emmanuel Macron évoquant la “détermination” des deux pays à “travailler ensemble” et qualifiant son homologue d’”ami”.

doucefm

Related Posts