Macron en forte baisse sur une semaine

Après Zinedine Zidane la semaine dernière et Guillaume Gille ce mardi, d’autres sportifs français mouillent le maillot en vue du second tour de l’élection présidentielle en France. Une soixantaine d’athlètes en activité ou retraités, parmi lesquels le footballeur Blaise Matuidi ou les champions olympiques Yannick Agnel, Lucie Decosse, Laura Flessel et David Douillet, appellent à voter Emmanuel Macron “pour que le sport demeure un espace de liberté, d’égalité et de fraternité”.
“Continuer à être fiers de représenter notre pays” “Les stades, celui de France à Saint-Denis ou ceux de nos villes et de nos campagnes, partout sur le territoire, sont des lieux d’échanges et de mixité”, ont ainsi martelé les signataires. “Nous voulons continuer à pratiquer et servir notre sport dans le respect de ces valeurs. Nous voulons continuer à être fiers de représenter notre pays. La France des droits de l’Homme et du Citoyen doit continuer à rayonner dans le monde”, poursuit ce collectif de sportifs de haut niveau.
Philippe Saint-André se mouille aussi
“C’est pourquoi, en ces temps tourmentés et indécis, nous appelons à voter pour le seul candidat qui s’inscrit dans le respect de la tradition républicaine de notre pays: Emmanuel Macron”.