Go to ...

on Google+ on YouTube on LinkedInRSS Feed

April 23, 2017

L’administration Trump fait appel du blocage du décret migratoire


Le département américain de la Justice a fait appel samedi soir de la décision d’un juge fédéral bloquant l’application du décret migratoire signé il y a huit jours par Donald Trump et rouvrant les portes des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Plus Donald Trump ne décolère pas. Le département américain de la Justice a fait appel samedi soir de la décision d’un juge fédéral bloquant l’application du décret migratoire signé il y a huit jours par le milliardaire et rouvrant les portes des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans.
“Parce que l’interdiction (pour les ressortissants de sept pays musulmans d’entrer aux Etats-Unis, ndlr) a été levée par un juge, beaucoup de personnes mauvaises et dangereuses pourraient se déverser dans notre pays. Une décision terrible”, avait tweeté peu auparavant le nouveau président américain.
”L’homme d’affaires avait ensuite surenchéri en estimant dans un autre tweet que “les méchants étaient très contents”. Après l’annonce de l’appel par son administration contre l’injonction du juge fédéral, il a déclaré à des journalistes: “Nous gagnerons. Pour la sécurité du pays, nous gagnerons”.
Une décision “ridicule” Le juge fédéral de Seattle James Robart avait émis vendredi soir une injonction temporaire valable sur l’ensemble du territoire américain, le temps qu’une plainte déposée lundi par le ministre de la Justice de l’Etat de Washington soit examinée sur le fond. Les conséquences de la décision du juge Robart se sont traduites dès samedi par un renversement – au moins temporaire – des restrictions imposées par le décret

Tags:

More Stories From Uncategorized

Profile photo of doucefm

About doucefm,

Skip to toolbar